Recettes beauté aux fruits tropicaux

Accueil > Beauté et santé

Les fruits, de véritables alliés beauté

Les fruits ne sont pas uniquement succulents. Ils possèdent aussi de nombreuses vertus pour la peau. D’ailleurs, pratiquement tous les produits de soin proposés par les laboratoires de renom et les grandes marques de cosmétiques font appel au pouvoir des fruits. Leurs atouts ? Non seulement ils sont riches en antioxydants, mais les fruits permettent aussi de nettoyer la peau lorsqu’ils sont utilisés en application externe.

Un masque à l’ananas pour hydrater la peau

Pour éclairer le teint et exfolier la peau, l’ananas se prête très bien à deux recettes de masque de beauté. La présence de broméline dans ce fruit permet en effet d’éliminer efficacement les cellules mortes. Pour la première recette, vous avez besoin de 4 tranches d’ananas et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cette dernière complète à merveille l’action astringente de l’ananas grâce à la présence de vitamine E qui facilite la régénération cutanée. Il suffit de mixer les deux ingrédients avant d’appliquer le masque. Puis rincez abondamment le visage après une quinzaine de minutes.

Pour la deuxième recette, vous avez besoin de 150 g d’ananas, de 5 g de farine d’avoine et d’une petite pomme. Commencez par mixer ensemble la pomme et l’ananas. Puis mélangez le tout avec la farine d’avoine de façon à obtenir une préparation onctueuse. Vous pouvez ensuite appliquer le masque et le laisser reposer 15 minutes avant de rincer. Résultat, la peau est douce et plus claire.

Un masque à la banane pour nourrir la peau

Agressé par les rayons du soleil, le sel marin et le vent, la peau nécessite un soin ultra nourrissant pour ne pas dessécher et vieillir prématurément. Et comme la banane pousse en abondance sous les tropiques, pourquoi ne pas profiter de ses vertus ? Non seulement elle assouplit et hydrate la peau, mais elle favorise également sa régénération. Une première recette toute simple à réaliser consiste à écraser de la banane et y ajouter du miel. Il suffit ensuite d’appliquer le masque obtenu sur le visage et de laisser poser cinq minutes avant de rincer.

Pour cette deuxième recette, vous avez besoin d’une demi-banane, d’un jaune d’œuf, de deux cuillères à café de crème fraîche épaisse et de la même quantité de poudre d’amande. Commencez par écraser la banane. Puis incorporez-y le jaune d’œuf et mélangez. Ajoutez ensuite la crème fraîche et la poudre d’amande. Une fois que le mélange est bien homogène, appliquez-le sur le visage. Rincez après une vingtaine de minutes.