Recette fraicheur maison

La recette ci-dessous est à base de pomme coolie. Originaire d’Inde et plus communément appelé « Paroka », la pomme coolie a l’apparence d’un fruit jaune a orangé, dentelé sur les côtés. Celui-ci est mûr lorsque le cœur est ouvert. Cette plante est utilisée comme détachant après décoction, mais est également reconnue pour ses vertus médicinales. On la trouve très facilement aux Antilles.

Pour ce masque maison, réunissez des feuilles bien fraîches de paroka.
Pilez-les à l’aide d’un mortier, ou plus simplement, passez-les à la moulinette électrique. Vous pouvez vous enduire le visage de ce mélange, tout en massant doucement celui-ci. Rincez-vous à l’eau vinaigrée.

Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’appliquer cette « lotion » à raison d’une fois par semaine et ce pendant un mois. Votre peau n’aura jamais aussi été éclatante et purifiée. C’est un geste beauté idéal en terme de prévention contre les boutons.

Lotion maison naturelle au jus de papaye

Continuons dans les produits locaux en concoctant une lotion maison, à base de jus de papaye.

Rien de mieux que les principes actifs de ce fruit exotique pour redonner peps, fraîcheur et éclat à votre teint. Le principe est simple : choisissez une papaye bien mûre et a l’aide d’une moulinette, réduire des lamelles en pulpe et en extraire le jus. Appliquer la pulpe sur votre visage et laissez reposer une dizaine de minutes. Vous pouvez également le laisser jusqu’à ce qu’il soit devenu friable sur votre visage puis procéder au rinçage à l’eau douce, ou à l’aide de votre tonique habituel.

Sachez que la papaye est également utilisée dans le cadre de la lutte contre les points noirs. Il suffit d’appliquer sur les zones « atteintes » de votre visage de la pulpe de ce fruit et de laisser reposer 15 minutes ; Attention toutefois à vérifier au préalable si votre peau ne fait pas de réaction allergique à ce fruit. Vous pouvez faire un test sur votre poignet intérieur par exemple.

Soin maison naturel contre l’acné

Pour les peaux à tendance acnéique, voici un petit soin maison qui devrait vous aider.

Pour ceci réunissez : une cuillère à soupe d’argile, 1 goutte d’huile essentielle d’orange (ou de géranium au choix), et 5 gouttes de fleur d’oranger. Dans un récipient, incorporez l’argile puis y ajouter de l’eau pour obtenir l’effet d’une pâte. Ajoutez l’huile essentielle et les gouttes de fleur d’oranger. Mélanger soigneusement le tout.

Appliquer le mélange sur votre visage et laissez poser une dizaine de minutes. Rincez méticuleusement à l’eau froide et terminez par votre crème habituelle pour l’hydratation.

mercredi 20 janvier 2010, par Admin

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :