Protéger ses mains au quotidien

Pour diminuer les effets des agressions extérieures sur nos mains, il faut les protéger. En effet, les produits de nettoyage que nous utilisons sont très décapants et irritent la peau. Or ce sont nos mains qui sont le plus souvent en contact avec eux. Ayez toujours le réflexe d’enfiler une paire de gants en latex quand vous allez faire le ménage. Ainsi, vos mains seront protégées du calcaire et des produits chimiques contenus dans les agents nettoyants. Il faut également protéger les mains du froid. N’oubliez pas d’emporter une paire de gants en hiver pour qu’elles restent au chaud.

Soigner ses mains

L’hydratation est une étape primordiale pour qui veut avoir de belles mains. Une bonne crème hydratante va nourrir et assouplir la peau, mais aussi l’aider à se protéger des agressions extérieures. Beurre de karité, huile d’argan, amande douce … choisissez une crème riche pour nourrir vos mains en profondeur. Si elles sont abîmées, vous pouvez appliquer une couche épaisse de crème sur vos mains et enfiler des gants que vous garderez toute la nuit. Ce masque vous aidera à retrouver des mains douces et belles le lendemain. Toutes les semaines, effectuez un gommage doux pour débarrasser vos mains des cellules mortes.

Embellir ses mains

Pour avoir de beaux ongles forts et blancs, usez et abusez du jus de citron. Versez-en un peu dans un bol d’eau tiède et faites tremper vos mains dans le mélange ainsi obtenu. Si vous fumez, appliquez directement le jus pur sur l’extrémité de vos doigts. N’hésitez pas à masser vos mains à chaque fois que vous en avez l’occasion. Les massages aident à faire pénétrer la crème hydratante et à renforcer les ongles. Pour limer vos ongles, utilisez une lime en carton, car les limes en fer fragilisent l’ongle. De temps en temps, laissez vos ongles sans vernis afin de leur permettre de respirer.

samedi 1er octobre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :