Le nettoyage des peaux grasses ou mixtes

Le visage nécessite un nettoyage quotidien, surtout si vous avez la peau grasse ou mixte. La sécrétion de sébum est plus importante pour ces types de peau. Ce fait est accru par la chaleur et l’humidité en période estivale. Au lieu des laits et lotions que vous utilisez habituellement, préférez des gammes de soins rafraîchissants et contenant des agents matifiants. Les gels nettoyants sont fluides et sans corps gras. Ils matifient et illuminent le teint grâce aux agents hydratants. Ils ont aussi un effet rafraîchissant longue durée.

On recommande aux peaux grasses ou mixtes les lotions buvards en raison de leur faible taux en alcool. Les agents matifiants déposent un film absorbant sur la peau afin qu’elle ne brille pas. Avant l’emploi des lotions, il faut bien les agiter. Une lotion s’applique à l’aide de coton sur une peau préalablement nettoyée en insistant bien sur les zones les plus grasses : le front, le nez et le menton. Le nettoyage de la peau resserre également les pores pour faciliter l’application du maquillage.

Le maquillage des peaux grasses ou mixtes

Après le nettoyage, vous pouvez appliquer sur le visage un fond de teint matifiant. Optez pour des produits fluides ou en mousse, car ils sont plus faciles à appliquer. Ce type de fond de teint aide à camoufler les imperfections pour un teint uniforme. Pour une protection complète de la peau, l’idéal est d’appliquer un soin hydratant ou un écran solaire avant le fond de teint.

Pour apporter un aspect velouté au teint, appliquez ensuite de la poudre libre sur le visage à l’aide d’un blush. Elle absorbera tout excès de sébum, vous évitant ainsi l’inconfort de la moiteur. En cours de journée, avant de rectifier votre maquillage, vaporisez sur votre visage un brumisateur que vous aurez laissé quelques heures au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant garanti. Vos pores seront ainsi bien resserrés pour un maquillage et un teint impeccables.

jeudi 6 janvier 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :