Les soins pour hydrater la peau

Toutes les peaux, même les plus grasses ont besoin d’une bonne hydratation. Il faut savoir toutefois que les peaux grasses sont souvent sujettes aux acnés et aux points noirs (comédons). Ainsi, lorsque vous choisissez votre produit de soin, assurez-vous que le produit en question ne soit pas comédogène. Nettoyez quotidiennement votre peau avec un gel ou un démaquillant doux avant d’appliquer la crème hydratante. Chaque semaine, faites un gommage doux pour éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores. Pour cela, préférez les produits de gommage doux et non abrasifs. Ensuite, appliquer un masque hydratant et matifiant pour nourrir l’épiderme.

La protection contre le soleil

Les rayons solaires n’épargnent pas les eaux noires et métissées. Les expositions fréquentes au soleil sans protection entraînent la formation des taches brunes si disgracieuses appelées melasma. De plus, les inflammations causées par l’acné font apparaître des taches tout aussi inesthétiques, qui tendent à se noircir au contact des rayons solaires. Ainsi, pour ne pas aggraver ces taches, il faut commencer par protéger sa peau du soleil en utilisant tous les jours une crème solaire dont l’indice de protection se situe entre 30 et 50. Appliquez-la au moins deux fois par jour même si vous restez chez vous, et évitez de vous exposer autant que possible entre 11 h et 15 h, période pendant laquelle le soleil brûle.

Quelques astuces de maquillage

Si vous avez une peau grasse, comme c’est généralement le cas pour les peaux noires et métissées, utilisez des produits à la fois hydratants et matifiants. Gardez toujours sur vous des papiers matifiants pour absorber les excès de sébum qui font briller votre peau. Pour éviter le teint grisâtre de certaines crèmes solaires, optez pour celles qui sont teintées. Comme fond de teint, la règle d’or est d’opter pour un ton qui se rapproche le plus de votre carnation. Pour tester le produit, appliquez-le directement sur votre joue du bout du doigt, mais pas sur l’intérieur du poignet comme on a l’habitude de faire.

mercredi 13 juillet 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :