Sorties nocturnes en Guadeloupe : une ambiance typique

Sous cette latitude, les journées sont assez courtes. La nuit tombe dès 18h. Néanmoins, les rues restent animées, surtout durant la période du Carnaval et de la fête patronale. Au cours des mois de juillet et août, chaque commune organise des représentations de zouks, une occasion pour les touristes de s’imprégner de cette musique caractéristique des Antilles. Par la suite, un détour auprès de l’un des nombreux restaurants offrant des mets locaux s’impose. Vous goûterez aux délicieuses grillades de fruits de mer accompagnées d’accras.

La Guadeloupe offre aux visiteurs de passage une multitude de possibilités de sorties nocturnes. Vous vous défoulerez complètement dans les boîtes de nuit où vous passerez de merveilleux moments dans une ambiance typique. Vous apprécierez le répertoire des animateurs qui mélangent harmonieusement les rythmes en vogue en Europe à la musique tropicale. Le rock et le blues alternent agréablement avec le zouk, la biguine, la mazurka et la salsa. Des soirées inoubliables en perspective !

Des sorties distractives ou culturelles

La plupart des boîtes de nuit et des restaurants de la Guadeloupe sont implantés dans les villes de Sainte-Anne, du Gosier et de Saint-François. Cette dernière dispose même d’un casino où les adeptes des jeux d’argent pourront s’adonner à leur passion. Il convient toutefois de noter que les discothèques ne sont ouvertes que les week-ends, ainsi qu’à la veille des fêtes. Certains établissements suggèrent des soirées très distractives, axées sur des thèmes spécifiques ou des soirées « pleine lune », sur la plage.

Les amateurs de sorties culturelles opteront pour les randonnées écologiques nocturnes pour explorer les sites de ponte des tortues à écailles, des espèces endémiques à l’archipel. Ces excursions nocturnes sont organisées durant la période des grandes vacances, de juin à août, par le Kawan Beach Hotel, en collaboration avec l’association Ecolambda qui œuvre pour la protection des tortues marines. Ces expéditions représentent également l’occasion inespérée pour admirer les animaux nocturnes de la Guadeloupe dans leur milieu naturel.

jeudi 27 octobre 2011, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :