Faire du surf en Guadeloupe

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Loisirs et activités

Les spots de surf en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe dispose d’un certain nombre de sites propices au surf. Le spot du Moule est le plus connu. C’est également le plus fréquenté avec les houles qui vont de l’est au nord. Le Moule se trouve à un peu plus de 50 km de Pointe-à-Pitre.

Saint-François était une petite bourgade de pêcheurs avant de devenir une station balnéaire très fréquentée par les amateurs de surf, surtout dans la zone de la Pointe des Salines et de la Caravelle. Ces spots conviennent parfaitement aux surfeurs débutants avec leurs vagues douces permettant une initiation en toute sécurité.

Quant aux spots de Saint Anne et de d’Anse Solanelle, leurs houles demandent un peu plus d’expérience. De ce fait, ils sont plutôt réservés aux surfeurs confirmés. Vous trouverez d’autres spots de surf à Port-Louis, à Plombier, à Pointe des Chateaux et à Anse Bertrand.

Quelques établissements hôteliers situés à proximité des spots de surf

Proposant un hébergement d’un bon rapport qualité/prix, le Bwa Chik Hotel & Golf vous accueillent à moins de 500 mètres des plages du Saint-François et à environ 14 km de la bourgade de Sainte-Anne. C’est un lieu de séjour idéal pour les amateurs de sports nautiques.

Non loin de là, La Touabna Hôtel & Spa jouit d’un excellent emplacement à l’entrée du village de Sainte-Anne. Offrant un cadre idyllique avec ses plages de sable fin, l’établissement constitue une base idéale pour découvrir les différentes activités disponibles sur l’île.

À proximité du village de Gosier se trouve La Créole Beach Hôtel & Spa. Niché au milieu d’un jardin tropical luxuriant, l’hôtel séduit avec son architecture en bois qui ne manque pas de charme. Le confort, la bonne cuisine, la détente et le bien-être, sans oublier le paysage paradisiaque font de cet hôtel un des endroits préférés des vacanciers.