Surf et planche à voile en Guadeloupe : le choix des plages

Les sports nautiques font partie des attractions touristiques intéressantes en Guadeloupe. L’archipel, au moment de la saison sèche, offre la chance aux touristes du monde entier de profiter d’une eau magnifique et d’un ensoleillement radieux. Les températures ne sont pas trop hautes en cette période, dans la mesure où elles affichent une moyenne de 27°C. Parmi les sports nautiques suscitant l’engouement des touristes en Guadeloupe se placent aux premières loges le surf et la planche à voile.

Qui dit sport nautique dit belles plages et vagues à affronter. Le choix des plages dépend cependant de votre ville ou commune d’hébergement, de votre mobilité, mais également de votre niveau en surf ou en planche à voile. Vous pouvez également choisir un spot adapté à l’initiation de vos enfants. Anse Bananier de Capesterre-Belle-Eau, la Perle de Deshaies, Plage de Viard au sud de la Basse-Terre, les plages favorables à la pratique de sports nautiques sont nombreuses en Guadeloupe. Si vous cherchez cependant des vagues importantes, rendez-vous au fameux spot Le Moule, pour le surf, ou à la plage Cas En Bas, au Nord de Sainte-Lucie, pour la planche à voile.

Surf et planche à voile en Guadeloupe : locations sur place et mesures de sécurité

Malgré leur passion pour le surf et la planche à voile, peu de touristes s’encombrent de leur équipement lors de leur voyage loisir et découverte à destination de la Guadeloupe. Rassurez-vous, la location sur place est tout à fait possible. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à des centres tels que « le Manganao » dans la commune de Saint-François, ou à « Le Mahogany » dans la commune de le Gosier. Les centres proposant la location de planches à voile ou de surfs sont assez nombreux en Guadeloupe.

Si vous débutez dans la pratique du Surf ou de la planche à voile, vous pourrez suivre des cours proposés par des centres de formation célèbres tels que « le Karukera Surf Club » basé dans le Moule pour le surf, ou l’U.C.P.A. de Saint-François pour la planche à voile. Renseignez-vous toutefois, car certains centres ne louent leur matériel qu’à des pratiquants de bon niveau. Optez pour une formule classique pour la location de votre matériel : frais de location et caution. Enfin, prenez soin de l’équipement mis à votre disposition pour récupérer votre caution.

mercredi 21 avril 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :