Allier le sport et les découvertes culturelles

Un séjour en Guadeloupe permet d’allier les plaisirs du farniente sur les belles plages de sable aux visites de nombreux sites qui renferment un riche patrimoine culturel ainsi qu’à la pratique de différentes activités sportives terrestres ou nautiques. Vert Intense, un professionnel du tourisme, propose un programme complet d’une semaine combinant toutes ces activités qui sont réalisées sous l’encadrement de guides diplômés. Sont inclus dans le forfait la voiture de location et le carnet de route pour que les visiteurs puissent pleinement profiter de leurs heures libres.

Dès leur arrivée, les touristes disposent de leur véhicule de location et s’installent dans un établissement d’hébergement de charme. Au lendemain d’une bonne nuit de sommeil, les sportifs sont prêts à pratiquer de l’aquarando pour découvrir autrement la forêt tropicale. Au 3e jour, le prestataire prévoit une randonnée à destination des sources d’eau chaude à proximité du volcan de la Soufrière et des chutes du carbet. Les activités sportives sont réalisées en une demi-journée. Les touristes disposent ainsi de tout l’après-midi pour les découvertes culturelles.

Un programme très varié

Le 4e jour est consacré à la découverte de la mangrove de la Guadeloupe à bord d’un kayak de mer. Une halte sur un îlet figure aussi au programme. Les organisateurs prévoient un déjeuner sur place. Les amateurs de plongée sous-marine peuvent se munir d’un masque et d’un tuba pour admirer la richesse de la faune qui habite la barrière de corail. Au 5e jour, les sportifs partent à l’ascension du volcan de la Soufrière sous l’encadrement d’un guide professionnel.

Au 6e jour, les visiteurs peuvent goûter aux plaisirs d’une journée entière de promenade, de baignade et de farniente sur l’archipel des Saintes. Ils ont ainsi tout le loisir de se préparer à la journée chargée du lendemain. Le 7e jour est en effet réservé à la pratique du canyoning. Les sportifs ont l’occasion de démontrer tout leur talent pour faire face aux caprices de la rivière qui traverse la forêt tropicale. Durant la matinée du 8e jour, les touristes peuvent opter pour une visite de la ville de Pointe-à-Pitre.

jeudi 11 juillet 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :