Tourisme vert dans l’île de La Désirade

Localisée dans la partie orientale de la Grande Terre, La Désirade fait partie des îles formant l’archipel de la Guadeloupe. De forme allongée, La Désirade réunit plus de 1600 habitants sur une superficie totale de 21,42 km. Haute de 275 mètres environ, La Grande Montagne est le point culminant de l’île de la Désirade. Malgré son sol à forte teneur en calcaire, La Désirade bénéficie d’une flore, et d’une faune magnifiques. L’île constitue en elle-même une réserve naturelle splendide.

Grâce notamment à son climat de type tropical, l’île de La Désirade se montre particulièrement favorable à l’épanouissement de certaines plantes et animaux rares. Les orchidées poussent merveilleusement bien dans l’île de la Désirade. De nombreuses variétés de cactus sont également visibles sur ces terres. Quant à la faune, la Désirade abrite des animaux extraordinaires comme les iguanes, les pélicans ou encore les agoutis. Pour parfaire votre envie de tourisme vert dans le pays, n’oubliez surtout pas de visiter la fameuse réserve naturelle de Petite Terre.

Tourisme culturel dans l’île de La Désirade

Les structures accueillant le Tourisme culturel se montrent également florissantes dans l’île de la Désirade. Il vous est par exemple possible de visiter le Phare de la Pointe Double dans la partie nord de l’île. Automatisée depuis 1972, cette tourelle merveilleuse aux couleurs rouge et blanche fut construite à proximité de la station météorologique. Découvrez également le cimetière marin de Beauséjour dans le bourg de la Grande-Anse ou encore les ruines de la fameuse léproserie qui accueillait les lépreux de la Guadeloupe au XVIIIe siècle.

Toujours dans le cadre de votre découverte culturelle dans l’île de la Désirade, vous pouvez visiter l’église Notre-Dame-De-bon-Secours, un édifice bâti au milieu du XVIIIe siècle. Découvrez aussi La Chapelle Notre-Dame du Calvaire qui offre une vue splendide sur les alentours. Entre les visites des monuments historiques, vous pourrez vous accorder quelques instant de farniente bien mérités, sur les plages de la Grande Anse. Ne ratez pas, non-plus, les falaises de la côte nord au cours de votre visite de La Désirade. L’ennui ne risque pas de vous prendre lors de votre séjour dans cette île paradisiaque.

jeudi 28 janvier 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :