Miss International Contest Guadeloupe : un concours régional réservé aux femmes

Créé aux environs de l’an 2000, « Miss International Contest Guadeloupe » est un concours de beauté réservé exclusivement aux femmes. Organisé par George Nadan, personnage très connu dans le monde de l’organisation des concours de Miss et Mister, ainsi que la chaine de télévision d’Outre-mer RFO, ce concours régional de beauté autorise la participation des jeunes filles âgées de 18 à 25 ans de toute la Guadeloupe. L’appellation « Miss International Contest Guadeloupe » date de l’année 2008. Au moment de sa création, le concours a été nommé « Miss International Guadeloupe ».

Le concours de beauté « Miss International Contest Guadeloupe » rivalise depuis avec un autre concours de beauté guadeloupéen nommé « Miss Guadeloupe ». Existant depuis 1937, le concours de beauté « Miss Guadeloupe » permet aux femmes guadeloupéennes d’accéder au concours « Miss France » et même au concours « Miss Univers ». Le concours de beauté « Miss International Contest Guadeloupe » n’est diffusé à la télévision que depuis l’année 2007. Pourtant, aujourd’hui il ne cesse de susciter l’engouement du plus grand nombre.

Miss International Contest Guadeloupe : Déroulement du concours

Le concours « Miss International Contest Guadeloupe » permet de sélectionner les plus belles jeunes filles à même de faire honneur à la Guadeloupe au niveau des concours de beauté ou autres activités d’envergure internationale. Pour commencer, les filles défilent avec des habits typiquement créoles afin de mesurer leur capacité à mettre en valeur la culture guadeloupéenne aux yeux du monde. La beauté de leur corps ainsi que leur confiance en elle sont ensuite testées lors d’un défilé en maillot de bain. Le concours se termine par un jeu de questions testant les connaissances et l’intelligence des jeunes filles.

Le concours « Miss International Contest Guadeloupe » offre des perspectives d’avenir et de carrière intéressantes pour les gagnantes. La preuve, la gagnante du concours obtient le privilège de représenter la Guadeloupe au concours Miss Monde. La première dauphine porte haut les fanions de la Guadeloupe à Miss Earth et la troisième, au concours de beauté Miss International. Pour cette année 2010, la gagnante du concours aura la chance de représenter la Guadeloupe au Miss Univers et la première dauphine au Miss Monde. La finale du concours « Miss International Contest Guadeloupe » se déroulera au mois de juillet.

mardi 20 avril 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :