Eden Plongée, pour des vacances hautes en couleurs

Pour passer des vacances de rêve entre le bleu du ciel et le bleu de la mer, pensez au centre de plongée Eden Plongée de Port-Louis, en Guadeloupe. Niché dans un coin paradisiaque au nord de Port-Louis, Eden Plongée se trouve à 25 minutes de l’aéroport Pôle Caraïbes, à 40 minutes de Sainte, et à une demi-heure de Pointe à Pitre et de Gosier. Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, ce centre de plongée offre un panel d’activités aquatiques des plus intéressants. En effet, c’est l’endroit idéal pour apprécier le décor dépaysant qu’offrent les fonds marins de la Guadeloupe.

Parmi les meilleurs sites que vous pouvez visiter en compagnie du centre Eden Plongée : l’îlet de Fajou, classé réserve naturelle par l’UNESCO. Par ailleurs, vous pourrez partir en promenade près des falaises de la Grande Vigie et apprécier le Grand Cul de Sac Marin qui offre un spectacle haut en couleur. En effet, ce fond sous-marin de la Guadeloupe compte environ 300 espèces de poissons, 90 espèces d’algues, 73 espèces d’éponges et plus d’une centaine d’espèces de gorgognes. Vous serez également surpris par la variété des espèces de tortue, on en recense 5, des coraux et des 570 espèces de mollusques que renferme le Grand Cul de Sac Marin.

Les services proposés par Eden Plongée

Le centre de plongée de Port-Louis offre une multitude d’activités en rapport avec la mer. Tout d’abord, il propose des formations en plongée, sanctionnées par des diplômes délivrés par la Fédération Française d’Etude et de Sport Sous-Marin ainsi que des brevets PADI. Cela dit, Eden Plongée est plus qu’une école : il s’agit avant tout d’un complexe professionnel de divertissement. Ainsi, les débutants y trouveront aussi leur compte car le centre prévoit des séances de baptême de plongée.

En plus des formations et des équipements de plongée, Eden Plongée met à la disposition de ses clients un bateau confortable de 7,20 mètres pour les trajets vers les sites de plongée. Sur les lieux, un accès à un espace détente vous permet de discuter de votre exploration sous-marine en toute tranquillité. Si vous ne disposez que de peu de connaissances sur la biologie marine, vous pourrez prendre part aux discussions après avoir suivi les cours dispensés par le centre sur le sujet. Enfin, notez qu’Eden Plongée entretient régulièrement les fonds sous-marins en procédant chaque année, à des nettoyages.

jeudi 22 avril 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :