Que visiter à Marie Galante ?

Ile à la forme circulaire d’une superficie de 158 km2, Marie Galante se range parmi les îles attirant chaque année une foule de touristes en Guadeloupe. L’île séduit par la douceur de son climat de type tropical maritime, par sa faune et sa flore singulières, par l’altitude peu élevée de ses montagnes et ses collines mais surtout par la beauté et la diversité des sites historiques à visiter dans le pays. Le château de Murat fait partie des sites touristiques à ne pas manquer à Marie Galante. Construit au XIX e siècle, ce célèbre château vous livrera bien de secrets sur l’histoire de l’exploitation de la canne à sucre en Guadeloupe.

Située à 5 km de Grand Bourg, la plus grande ville de Marie-Galante, la Mare au Punch est également un site à même de vous aider à mieux comprendre le passé historique de la Guadeloupe. La Mare commémore la révolte des esclaves qui, pour évacuer leur peine, y versèrent une grande quantité de rhum et de sucre. Après avoir consommé sans modération le rhum durant trois jours en raison de l’abolition de l’esclavage, les anciens esclaves ont fini par assassiner les religieux présents à cette fête en 1848. Découvrez également le Moulin de Bezard ou l’hallucinante gueule Grand Gouffre lors de votre séjour découverte de sites historiques à Marie Galante.

Comment se divertir à Marie Galante ?

Un bon délassement s’impose après une matinée pleine de découverte de sites historiques à Marie Galante. Pour ce faire, les amateurs de rhum peuvent s’informer sur le processus de fabrication de leur boisson préférée dans des célèbres distilleries à l’instar de Bielle ou de Poisson. Les sportifs peuvent opter pour du trekking dans les forêts ou à travers les sentiers de randonnées de Marie Galante. Vous pouvez également optez pour des randonnées équestres dans des centres comme La Belle en Croupe. La plongée sous marine est également une activité à faire à Marie Galante, surtout si vous visitez le pays au printemps ou en été.

Marie-Galante est également une destination de choix pour les amoureux désirant consolider leur amour et par là même échapper au rythme apocalyptique du quotidien. Durant les saisons chaudes, les amoureux peuvent faire du farniente au bord de la plage de la Feuillère ou de celle de Folle Anse. Pour changer un peu de la voiture, les amoureux peuvent effectuer une ballade en charrette attelée à 2 bœufs tout en admirant le paysage de la campagne. Eh oui, le romantisme est toujours au rendez-vous pour les touristes effectuant une escapade en amoureux sur l’île de la Grande Galette.

mercredi 20 janvier 2010, par redaction

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :