L’Ilot Fruits, honneur à la nature

Pour des vacances écologiques en Guadeloupe, les gîtes de l’Ilot Fruits vous accueillent au cœur d’un cadre naturel, près de la commune de Trois-Rivières. Les vacanciers viennent y séjourner pour le calme, la nature et la tranquillité. Les gîtes fonctionnent en totale autonomie. Les propriétaires des lieux sont très attachés à la nature. Évelyne et Erice Mazingant ont d’abord installé leur exploitation agricole pour cultiver des bananes. Par la suite, ils se sont lancés dans la production de viande et d’agrumes en adoptant les principes d’une agriculture responsable.

Ces gîtes ont été conçus dans le but d’élargir leur champ d’activité et de permettre aux touristes de bénéficier d’hébergements écologiques. Au cœur d’une ferme, l’Ilot Fruits regroupe 4 gîtes indépendants, écologiques et deux chambres d’hôtes. Disposant chacun d’une surface de 47 m2, les gîtes ont été construits en bois, dans un esprit écologique. Situées sur une bute, au cœur d’un jardin exotique comprenant une vingtaine d’arbres fruitiers, ces petites habitations offrent une vue magnifique sur le Mont Caraïbes, la plage de la Grande Anse, l’archipel des Saintes et sur Marie-Galante.

Ilot Fruits, pour un séjour écotouristique

Au cœur de la nature, chaque résidence possède une terrasse équipée d’un hamac. Les gîtes sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite. Employant les énergies renouvelables, ils ne polluent pas l’atmosphère et ne consomment pas d’énergie fossile. L’énergie est fournie grâce à un équipement photovoltaïque permettant d’utiliser l’énergie solaire pour obtenir de l’eau chaude et bénéficier d’éclairages. Une éolienne de 12 mètres complète l’énergie procurée par le soleil. Non climatisés, les gites offrent cependant une bonne ventilation, car ils sont installés à 400 mètres d’altitude.

Le site de l’Ilot Fruits propose de nombreuses activités aux visiteurs. Dès leur arrivée les clients pourront se rendre compte de l’esprit accueillant des propriétaires, qui leur remettront une bouteille de rhum local, un bouquet de fleurs et un panier de fruits du jardin. La piscine est également à la disposition des clients. D’autre part, Évelyne et Éric proposent de vous guider à travers la forêt pour des randonnées à la découverte des richesses du pays, des circuits touristiques peuvent même être programmés. Il vous sera également possible de goûter la viande locale dans le cadre d’un barbecue.

mercredi 28 avril 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :